Matériel, Vacances et Cie

kungfucatA 10 semaines de Noël, les choses sont maitenant bien en place et il serait temps de se préoccuper du matériel pour le combat…Car, OUI, la finalité de tous ces mouvements rigolos, c’est bien le combat!

Pour commencer je vous conseille l’article de l’année dernière sur le matériel . Il comprend la base de l’équipement pour cette année.

Je vais y ajouter quelques précisions:

  1. Les marques de protections onéreuses ne font pas que payer le style, leur confort/taux de protection/longévité s’en ressent également. Cependant, si vous découvrez le kungfu, ou si vous comptez avoir un investissement personnel modéré, inutile de dépenser aveuglément. Des protections basiques (magasins de sports) suffiront pour l’année.
  2. Une paire de mitaine de combat peut être un plus appréciable, elles permettent de travailler des techniques de saisie traditionnelle. Cependant elles seront réservées aux adultes en raison du risque plus important de blessures. Attention, je parle bien de mitaine de combat et non pas de mitaine de frappe sur sac!
  3. Pour l’achat de matériel plus qualitatif, je négocie actuellement avec Dragonbleu.fr qui nous fera 10% sur tout le magasin toute l’année.
  4. Comme précisé dans les commentaires de l’article sur l’équipement, ne prenez pas un protège-dents bas de gamme, ou soyez prêt à le changer dans 1mois. Les SDI (ou autre marque) sont à peine plus chers que les decath&Co et font une réelle différence.

Pour finir sur l’équipement, je vous tiendrais au courant dès que les Tshirts seront imprimés et que la commande de pantalons sera prête.

A propos des vacances de Toussaint, elles seront du 18 Octobre au 3 Novembre, période pendant laquelle nous n’aurons pas cours. Cependant, il y aura bien cours le samedi 18 Octobre!

Pendant cette période de vacances, il est possible voire probable que j’organise des entrainements dans la forêt de St germain (vers la piscine) pour ceux qui souhaitent garder le rytme (n’hésitez pas à me solliciter). Une sortie au restaurant, sûrement à la suite, est également envisageable ^^

Les commentaires sont fermés.