Le Tang Lang

Le Tang Lang Quan, est un terme générique qui désigne l’ensemble des styles de “la mante religieuse”. Il appartient aux styles d’imitation animaliére du Kung Fu Wushu.

Le fondateur du style de la mante Religieuse serait un certain Wang Lang. Il serait né en Chine durant la dynastie Ming (1368/1644). Un jour en se promenant, Wang, témoin d’un combat entre une mante religieuse et une cigale,fut fasciné par l’agressivité, la vitesse et la force de la mante religieuse. Quand la cigale attaquait, la mante se jetait sur le côté, et avec la vitesse et la force de l’éclair elle immobilisait la cigale avec ses avant-bras puissants. Il emmena la mante chez lui pour l’étudier de près et compila  les mouvements de l’insecte pour en tirer des techniques de combat.
Ceci mena au développement du modèle du style de la mante religieuse avec ses mouvements caractéristiques forts et rapides. Wang Lang observa plus tard des singes jouer et combattre. Il se rendit compte que s’il pouvait fusionner les positions intelligentes du singe avec les mouvements de main de la mante, la vitesse des mains et des pieds serait assurée.

La technique du Tang Lang est le pas du singe, le dos du dragon, les mains de la mante religieuse, le regard de l’aigle, les bras du tigre et l’assise de l’ours.

Laisser un commentaire